Echos du boulot

Cette rubrique regroupe les articles décrivant les situations de terrain dans les écoles, les établissements, les universités ou les services administratifs de l’éducation nationale, et principalement écrits par des adhérent.e.s et sympathisant.e.s. Alors à vos stylos et claviers !
Les articles, non signés individuellement, seront relus et corrigés dans un souci de cohérence et de clarté éditoriale, afin de donner un écho du terrain à l’organisation théorique de l’éduc’ nat’. Nous ne donnons aucune garantie sur le délai de publications.


Actualités

Articles de cette rubrique

  • 2ème semaine de grève au collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin

    SUD éducation Rhône relaie les communiqués de presse des personnels et soutient leur action. Le collège Barbusse est en grève depuis la rentrée. La comm’ ministérielle sur l’inclusion est une foutaise : élèves allophones, en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire : des demi-élèves pour le rectorat de Lyon ! - Infos de lutte et lien vers la caisse de grève.

  • Pas de rentrée au lycée Baudelaire

    Alors que le nombre d’élèves du lycée Baudelaire de Roubaix a augmenté de plus de 40% en cinq ans, le lycée a vu diminuer les moyens attribués à la vie scolaire. Les personnels se mobilisent depuis 2016 mais le rectorat fait la sourde oreille. Les enseignant-es ont donc décidé de se mettre en grève pour le premier jour de cours, avec le soutien de la FCPE.

  • Psy EN : le séminaire du 15 novembre 2017

    Toute affaire cessante, le 15 novembre, les Psy EN des premier et second degrés de toute l’académie ont été convoqué-e-s à un « séminaire » sur le nouveau statut de corps unique des psychologues de l’éducation nationale.
    SUD éducation était là.