La grève des correcteurs/trices de philosophie reconduite le 30 juin

Le rassemblement du 29 juin du rectorat, a rassemblé une centaine de personnes, professeur·e·s de philosophie mais aussi professeur·e·s de lettres ou d’autres disciplines, voire professeur·e·s de collège.

Le rectorat, pour rester cohérent avec sa communication de façade sur le dialogue social, a proposé une audience. Lors de cette audience, rien de décisif n’a été proposé, si ce n’est de proposer une journée supplémentaire de correction - ce qui est bien loin d’être suffisant, avec rien sur la fin de ce logiciel Santorin ni rien sur les réformes Blanquer du lycée qui pourtant défont l’Éducation nationale au profit de l’oligarchie.

L’AG des Professeur·e·s de Philosophie a voté la reconduction de la grève, demain pour commencer le 30 juin. Une AG est prévue ce 30 juin à la Bourse du travail de Lille à partir de 18h00 (salle polyvalente). Toutes les catégories de personnels sont les bienvenues.

Mise à jour du 30 juin

Face au mouvement de grève, la rectrice a proposé d’allonger encore le délai de correction... d’une demie journée. L’AG se réunit à nouveau le 30 juin.

Presse
- rtl.fr (30/06/21)
- Voix du Nord (29/06/21)
- BFM TV (29/06/21)