8 avril : AESH en grève !

SUD éducation Nord continue à soutenir les AESH en lutte contre la précarité de leurs conditions de travail, pour de meilleurs salaires et contre le PIAL !

Le 8 avril, c’est la grève nationale des AESH, appelée par SUD éducation et l’intersyndicale SUD-CGT-FO-SNALC-SNCL, contre les PIAL, pour des augmentations de salaires et pour un vrai statut.

En effet, les annonces de sortie de la précarité et de professionnalisation des accompagnant-e-s des élèves en situation de handicap, faites en février 2019 par le ministre de l’Éducation nationale et la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, n’ont été qu’une illusion.

Alors que les besoins sont en constante augmentation, les académies mutualisent les « moyens humains » à outrance : avec les Pôles inclusifs pour l’accompagnement localisé (PIAL), on nous demande d’accompagner de plus en plus d’élèves, pour de moins en moins d’heures, sur un territoire géographique étendu. Comment faire notre travail correctement lorsqu’en 24 heures on doit accompagner 5 élèves sur trois écoles différentes ?

Luttons pour un vrai statut ! Toutes et tous en grève le 8 avril !

- Le dossier complet Mobilisation AESH de la fédération SUD éducation