Une année de M2 en enfer : mobilisation !

Avec les étudiant·e·s et stagiaires en INSPÉ, mobilisons-nous contre une « réforme » qui précariserait encore davantage les étudiant-es et pénaliserait les titulaires !


Blanquer et Vidal prétendent « renforcer l’attractivité du métier d’enseignant » et rendre la formation « plus efficace ». En réalité, cette « réforme » vise à faire
des économies sur le dos des étudiant·e·s en les utilisant comme moyens d’enseignement et en déniant leur droit à une véritable formation universitaire et professionnelle - en les laissant seul·e·s face aux élèves.

Elle les appauvrira et augmentera leur charge de travail pendant l’année de M2 alors que celle-ci, déjà très lourde aujourd’hui, mériterait d’être allégée.

Les étudiant·e·s et les personnel·le·s des INSPÉ en lutte appellent les collègues du secondaire et du primaire, et plus généralement les personnels de l’Éducation, à discuter de cette réforme et à s’organiser pour lui faire barrage. tout le monde est concerné ! SUD éducation Nord appelle tous les personnels à soutenir cette mobilisation et à multiplier les initiatives collectives en les partageant largement et en sollicitant toutes les organisations syndicales.


- Pour suivre la mobilisation : groupe fb « En lutte contre la réforme des concours et de la formation des enseignants »