SUD éducation Nord appelle à participer aux manifestations contre la réforme de l’assurance-chômage

(actualisé le )

Un vaste mouvement d’occupation des lieux culturels se déroule un peu partout sur le territoire, contre la réforme de l’assurance-chômage. Cette réforme prévue pour juin aurait des conséquences néfastes pour plus d’un million de personnes dans tout le pays ! SUD éducation Nord appelle à rejoindre les manifestations du 17 avril, à 13h00 à Roubaix et 15h00 à Lille.



Cette mobilisation concerne évidemment les droits des chômeurs/ses et des précaires, des intermittent·es… et tou·te·s les salarié·e·s du secteur privé, qui sont actuellement menacé·e·s par des plans sociaux dans leurs entreprises, et du secteur public, qui est touché par des suppressions massives de postes et une logique de contractualisation et de précarisation.

Il s’agit plus gloablement de contrer la politique de casse sociale, de reprendre l’offensive, de défendre notre sécurité sociale : c’est une lutte interprofessionnelle. L’Union départementale Solidaires Nord appelle également à participer à ces manifestations.

Enfin, les jeunes étudiant·e·s ou salarié·e·s se mobilisent également à l’appel de l’inter-organisations de jeunesse SEL-CGT Nord, FSE Lille, Solidaires étudiant·e·s Lille, Unef, Jeunes EELV Lille, Jeunesses Communistes du Nord, Les jeunes de Génération·s Lille, Les Jeunes insoumis·e·s de Lille, NPA Jeunes Lille.

- Le tract de SUD éducation Nord
- L’appel, le tract de Solidaires Nord, le tract unitaire
- Appel de l’inter-organisations de jeunesse du Nord
- C’est le chômage et la précarité qu’il faut combattre, pas les chômeurs/euses ni les précaires, analyse et appel national de l’Union syndicale Solidaires (15/04/21)
- DOSSIER Journée de convergence nationale pour l’abrogation de la réforme de l’assurance-chômage