26 mars : conférence de presse de l’Université de Lille

(actualisé le )

Contre le projet de restructuration de l’Université de Lille en Établissement publioc expérimental (EPE), l’intersyndicale CGT - Snesup-FSU -SUD éducation et plusieurs syndicats étudiants ont organisé une visio-conférence de presse ce vendredi 26 mars à 11h00.


La direction de l’Université de Lille refuse de consulter les personnels et les étudiant·e·s sur la restructuration de l’Université de Lille. L’intersyndicale se fait la porte-parole des personnels ; elle est en train d’organiser un vote sur la question.

Le projet d’établissement public expérimental, qui cherche à enfoncer l’Université et la recherche dans une logique bien éloignée de l’intérêt public, est en effet très contesté par les personnels et les étudiant·e·s. La section SUD éducation Nord de l’Université de Lille est partie prenante de la mobilisation - la voix des personnels mobilisés vient d’ailleurs de porter un peu plus avec une victoire nette de leur candidat au CA de l’Université.

L’intersyndicale CGT - Snesup-FSU -SUD éducation et plusieurs syndicats étudiants appellent à une visio-conférence de presse ce vendredi 26 mars à 11h00.

À (re)lire aussi
- EPE, précarité... Solidaires étudiant·e·s Lille se mobilise
- Université de Lille : pétition du collectif des personnels mobilisés contre l’EPEX (14/01/21)
- Projet d’EPE : l’intersyndicale de l’Université de Lille interpelle la présidence (9/12/20)
- Les personnels de l’Université de Lille expriment leur colère et leur indignation (24/11/20)