Lettre d’information, janvier 2021




Voir ce mél dans votre navigateur



 
24 janvier 2021

Chère ou cher collègue,

Alors que les salaires stagnent voire baissent depuis de nombreuses années, l’heure est à la mobilisation pour imposer de réelles augmentations de salaires pour toutes et tous mais aussi pour combattre la dégradation continue de nos conditions de travail, le manque de masque en particulier pour les élèves, les suppressions de postes dans l’Académie de Lille, qui est la plus touchée par la baisse des moyens…

 

Battons-nous pour nos salaires, et nos conditions de travail !

En grève le 26 janvier

Manifestation régionale à Lille, 14h30 porte de Paris

L’appel de SUD éducation Nord

L’appel de l’intersyndicale académique

Affiche 1 / Affiche 2
 

Mobilisation des AED et AESH, menaces sur les RASED, loi sécurité globale et fichage, impéritie ministérielle et tentatives de caporalisation des personnels : les raisons de rejoindre la lutte ne manquent pas…

Bonne lecture !



— >

 
Toutes et tous en grève mardi 26 janvier !
 

SUD éducation Nord appelle tous les personnels de la maternelle à l’université à la grève ! Le 26 janvier, journée nationale de grève.

Dossier de mobilisation



— >

Mobilisation des AED/AESH

Déjà deux jours de grève et des collectifs locaux se constituent pour une meilleure reconnaissance salariale et pédagogique de ces métiers essentiels. SUD éducation soutient cette lutte et appelle à la rejoindre. Ainsi une grande campagne a été lancée pour l’obtention de l’indemnité REP/REP + pour tous les personnels.

Dossier de mobilisation



— >

Stop à la loi de sécurité globale… et au fichage

Le gouvernement donne plus de pouvoir à la police via sa loi de "sécurité globale"et accentue le fichage des citoyen-nes en étendant par décrets les conditions de fichages. Des marches des libertés existent depuis décembre, transformons-les en mobilisation globale.

Signez l’appel contre le fichage
Mobilisons nous le 30 janvier prochain



— >

Alerte RASED !

Des inspections de circonscription exigent que des personnels RASED pallient l’impéritie de l’institution, et le ministère confond grande difficulté scolaire et handicap... Compte rendu d’une audience au ministère du Collectif national RASED, appel intersyndical à soutenir les RASED et communiqué de la fédération SUD éducation.

Information, exemple de motion, communiqué



— >

Se défendre en temps de COVID


AESH, les oublié·e·s de la revalo

Voir la vidéo

Vies Sco, les raisons de la colère


Nos guides juridiques pour mieux se défendre



— >
Découvrir SUD éducation Nord

www.sudeduc59.lautre.net www.sudeduc59.lautre.net

contact@sudeduc59.lautre.net contact@sudeduc59.lautre.net