CONTACT

(actualisé le )

SUD éducation Nord - Union interprofessionnelle Solidaires Nord


Adresse et moyens d’accès

SUD éducation 59 c/ Union syndicale Solidaires
Bourse du travail
174 boulevard de l’Usine
59000 Lille

BUS MÉTRO VÉLO
• Ligne 52 → arrêt Bd de l’Usine
• Lignes 18, C9 → arrêt Mont-de-Terre
• Lignes 13, 52 → arrêt Lille Fives
Ligne 1 station Fives Des arceaux sont présents
devant la porte du local
pour attacher son vélo
À gauche de la porte, la sonnette : "SOLID"


Afficher une carte plus grande

Pour nous contacter

Nous vous demandons de bien vouloir nous contacter en priorité par courriel : contact[arobase]sudeduc59.lautre.net.
Les militant·e·s de SUD éducation ne sont pas des « permanent·e·s » et la demande sera traitée plus rapidement de cette façon. Le téléphone portable est à réserver au suivi de situations déjà connues ou aux urgences - laissez un message si besoin. Vous pouvez bien sûr joindre notre téléphone fixe lors des permanences au local départemental.

Lors du premier contact, pensez à bien préciser votre situation professionnelle, votre lieu de travail et votre demande, en joignant éventuellement des documents permettant de bien appréhender la situation.

Téléphones

03 20 55 99 29 (local académique : voir les jours de permanence)
06 73 35 87 68 (mobilisations, défense des personnels, section lilloise)
06 52 53 23 60 (mobilisations, défense des personnels, trésorerie)

Avertissement

Notre syndicat est très actif pour informer et défendre les personnels de la maternelle à l’université, lutter contre la précarité, se mobiliser dans l’éducation et l’interprofessionnel pour une autre école dans une autre société. Cependant il s’agit d’un syndicat départemental au plus près des lieux de travail, dont les moyens d’action reposent sur l’auto-gestion par ses adhérent·e·s et leurs cotisations, ainsi que sur des décharges de service définies par le droit syndical et déterminées par les élections professionnelles. Si les derniers résultats en date nous assurent une représentativité interprofessionnelle, ils ne nous donnent que des moyens limités en termes de décharges. D’autre part, les sollicitations sont en augmentation quels que soient les établissements ou services : nous sollicitons donc par avance votre compréhension sur ce point.

Agir collectivement

Face aux inquiétudes sur les conditions de travail, surtout, réunissons-nous partout pour en parler et agir collectivement ! Le droit syndical permet d’organiser des réunions d’informations syndicales. C’est un droit, utilisons-le pour nous réunir en assemblée générale de personnels, discuter des problèmes quotidiens au travail, proposer des moyens pour porter la parole collective ou pour agir collectivement.

Et pour disposer d’un outil appartenant intégralement à des travailleuses et travailleurs de l’éducation nationale de la maternelle à l’université, sans hiérarchie, inter-catégoriel, unitaire et démocratique, n’hésitez pas à soutenir le syndicalisme que nous défendons, notamment en adhérant à SUD éducation, en militant avec nous, ou encore, si l’occasion s’en présente, en votant ou en faisant voter pour SUD éducation.



Permanences physiques et téléphoniques


Les adhérent-es peuvent venir chercher du matériel à diffuser lors des permanences.
Si vous souhaitez nous rencontrer, prévenez de votre venue : il nous arrive d’être mobilisé-es !
Merci de privilégier dans la mesure du possible le contact par courriel plutôt que par téléphone.



Horaires des permanences
Jour
LUNDI
MERCREDI
JEUDI
VENDREDI
Matin
9h - 12h
03 20 55 99 29
9h - 12h
03 20 55 99 29
9h - 12h
03 20 55 99 29
Après-midi
14h - 17h
03 20 55 99 29
14h - 17h
03 20 55 99 29
Il est parfois possible de prendre rendez-vous sur un autre créneau horaire si nécessaire.
Le numéro de téléphone est actif aux moments indiqués, n’hésitez pas à essayer à un autre moment en laissant un message.
Si tu es adhérent-e ou si ta situation est déjà suivie par SUD éducation, et que tu dois contacter en urgence le syndicat, tu peux aussi utiliser l’un des numéros mobiles (appel, SMS, message vocal).

Comment accéder au local départemental