Soutien aux personnels du LPO Jean Moulin de Roubaix mobilisés pour de bonnes conditions de travail et d’étude

Les collègues du lycée polyvalent Jean-Moulin de Roubaix sont mobilisé·e·s depuis de nombreuses semaines. Il et elles revendiquent des moyens à la hauteur pour que les personnels et élèves du lycée obtiennent des conditions de travail plus sereines. SUD éducation Nord et Action et Démocratie affirment clairement leur soutien. Communiqué et préavis spécifique.


Une délégation de collègues, avec des représentant·e·s de personnels et des sections syndicales SUD éducation Nord et Action et Démocratie, a été reçue à la DSDEN du Nord le 21 octobre. La DSDEN n’a pas pris la mesure de la situation du lycée et n’a annoncé accorder que deux postes d’assistant·e·s d’éducation - ce qui est bien en-deçà des besoins identifiés par les collègues du lycée.

Qui plus est, à la date où nous écrivons ces lignes, rien n’est arrivé ! L’administration centrale reste inactive face à des conditions de travail dégradées pour les personnels et les élèves. Les collègues mobilisé·e·s ne lâchent pas, avec le soutien des syndicats Action et Démocratie et SUD éducation Nord, présents dans l’établissement. Une nouvelle journée de grève est en discussion.



- Télécharger le communiqué
- Télécharger le préavis
- Tous les préavis de SUD éducation