SUD éducation Nord

À la une

Actualités

Derniers articles

  • Déclaration de SUD éducation au CSE

    Le 7 janvier 2021, à l’occasion de la réunion du Conseil supérieur de l’Éducation consacrée à l’aménagement de l’organisation des examens aux lycées en raison de la crise sanitaire : surprenant au regard de l’incapacité de l’Éducation nationale à s’adapter pour protéger les personnels et les élèves. La fédération SUD éducation a fait une déclaration concernant les annonces inquiétantes pour la rentrée 2021 et la politique éducative, qui creuse les inégalités.

  • En lutte pour nos salaires

    Le 26 janvier, en lutte pour nos salaires ! SUD éducation porte cette revendication et fait le point sur cette question. Brochure de la fédération SUD éducation.

  • Déclaration CGT-SGEN-SNESUP-SUD en CTU

    Le 18 décembre 2020, en Comité technique Universitaire (CTU), l’intersyndicale dénonce le faux-semblant de concertation affiché par le ministère, qui les invitent alors que la Loi de Programmation de la Recherche (LPR) a été votée et qu’elle est en cours d’examen par le Conseil constitutionnel - la LPR c’est toujours NON.

  • Samedi 19 décembre : Marche des Libertés

    SUD éducation Nord rejoint l’appel à manifester pour défendre les libertés, contre la Loi Sécurité globale. La détermination dans l’unité est intacte. Ne laissons pas passer cette régression ! Samedi 19 décembre • Lille : 14h00 porte de Paris.

  • AESH, des inégalités territoriales accrues : SUD éducation s’adresse au ministère et appelle les accompagnant·e·s à renforcer la mobilisation

    Pour l’abandon des PIAL ; la titularisation sans condition des AESH sur un métier d’éducateur/trice scolaire spécialisé·e avec un statut de fonctionnaire ; un salaire à 1 700 € nets en début de carrière ; la reconnaissance d’un temps plein à 24 h d’accompagnement pour tenir compte du travail invisible ; une réelle formation initiale et continue, SUD éducation appelle les AESH à se mettre massivement en grève le 26 janvier, à porter leurs revendications dans les Assemblées générales et heures d’information syndicale et à se rendre visibles dans les manifestations.

  • Soutien aux 3 de Bordeaux

    Infos, visuel, pétition, modèles de motion et de courrier… Toutes et tous contre la répression !

Prochains événements