SUD éducation Nord

Actualités

Derniers articles

  • La Lutte Interpro

    Le bulletin syndical des mobilisations de l’Union interprofessionnelle Solidaires Nord.

  • AE et AESH : nous devons être payé-es à temps

    Les problèmes de paiement de salaire sont trop récurrents, surtout quand il s’agit des personnels contractuels. Pourtant le paiement par l’employeur d’un salaire mensuel est une obligation légale. Faisons respecter nos droits.

  • 19/10/19 : AG Profs de Philo ouverte

    AG des professeur-es de philosophie de l’académie de Lille, ouverte aux autres disciplines, au Collectif des Profs de Lettres et à l’APSES. RV samedi 19 octobre • 14h00 Bourse du travail de Lille

  • PPCR : le guide du rendez-vous de carrière

    Cette année 2019 encore, nous avons été contacté-es par de nombreux/ses collègues faisant part de leur mécontentement à propos du déroulement des « rendez-vous de carrière » et des compte-rendus reçus. Parallèlement le ministère a pris un nouvel arrêté publié au JO le 6 juillet qui modifie la procédure du rendez-vous de carrière pour la rentrée 2019, notamment concernant les questions de délais et de forme. Ces modifications concernent également les agent-e-s qui ont passé leur évaluation PPCR en 2018-2019. Ce guide pratique tient compte de ces nouvelles règles.

  • Harcèlement, violences sexistes et sexuelles au travail : assez d’impunité !

    Alors que le président de la république avait annoncé faire de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles la « grande cause de son quinquennat », SUD éducation remarque qu’aucune mesure n’a été mise en place pour prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail, ni pour accompagner les victimes. Le ministère de l’Éducation nationale doit appliquer la loi.

  • Appel intersyndical pour la défense du service public d’orientation

    L’intersyndicale nationale de l’orientation appelle les personnels de l’Education nationale à informer sur les projets néfastes de démantèlement programmé du service public d’orientation de l’Éducation nationale (CIO et Dronisep) et à décider ensemble des modalités de poursuite de la mobilisation. Elle propose une journée nationale d’action déclinée dans les académies le 15 octobre 2019.

Prochains événements

Vidéo